Coronavirus : des Algériens bloqués au Maroc

14 mars 2020 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc et de l’Algérie ont suspendu « de commun accord » leurs liaisons aériennes, afin de faire face efficacement à la propagation du coronavirus, une centaine de passagers algériens sont bloqués dans le royaume.

Cette décision a immédiatement provoqué l’annulation du vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui devait rapatrier ces Algériens, rapporte TSA-Algérie.

Désespérés, les passagers bloqués au Maroc se sont rendus à l’ambassade d’Algérie à Rabat, où ils ont tenu informées les autorités consulaires algériennes de leur situation.

Air Algérie a en outre décidé de la suspension de ses vols vers l’Espagne à compter du lundi 16 mars jusqu’au 4 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algérie - Vol - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc prend une décision sur le coronavirus

Suite aux derniers développements liés au Coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a mis en place un dispositif spécial, pour permettre à ses clients de gérer leurs déplacements.

Le Maroc durcit ses mesures préventives contre le coronavirus dans le Sud du pays

Un système de surveillance a été activé au poste-frontière de Guergarat, dans le sud du Maroc, afin de faire face efficacement à la menace que représente le coronavirus.

Les liaisons aériennes maritimes entre le Maroc et la France suspendues jusqu’à nouvel ordre

Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus sur le continent européen, le Maroc suspend toutes les liaisons maritimes et aériennes avec la France. Jusqu’à nouvel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.