
Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.
Abdelkader Messahel et Nasser Bourita main dans la main
L’ambassadeur du Maroc en Algérie a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères algérien suite à la rupture des relations diplomatiques du royaume avec l’Iran et mettant « indirectement en cause l’Algérie ».
Les autorités algériennes ont rejeté les propos « totalement infondés » tenus par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères marocain, qui accuse l’Iran d’être impliqué « dans des actions de formation militaire, de livraison d’armes et d’entraînement à des opérations de guérillas urbaines ».
Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères algérien lui a fait part du « rejet par les autorités algériennes des propos totalement infondés mettant indirectement en cause l’Algérie, tenus par son ministre des Affaires étrangères à l’occasion de l’annonce par ce dernier de la rupture des relations diplomatiques entre le Royaume du Maroc et la République Islamique d’Iran ».
Ces articles devraient vous intéresser :