Compte en Dirhams Convertibles

1er août 2008 - 21h03 - Banque Marocaine du Commerce Extérieur - BMCE - Ecrit par : Bladi.net

Ce compte peut être ouvert librement, c’est à dire sans autorisation de l’Office des Changes. Grâce à un tel compte, vous pouvez effectuer des paiements en dirhams au Maroc et en devises à l’étranger. Ce compte peut être alimenté de sommes en dirhams, dont le transfert est autorisé, de virements provenant d’un autre compte étranger en dirhams convertibles.

Ce compte enregistre à son débit des prélèvements pour tout paiement au Maroc, des virements destinés à un autre compte en dirhams convertibles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : BMCE Bank

Ces articles devraient vous intéresser :

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.