La compagnie S7 Airlines lance le vol Moscou - Casablanca
La compagnie aérienne russe S7 Airlines compte lancer, à partir de la fin du mois d’avril, un vol entre l’aéroport de Moscou et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Sous réserve de l’accord des autorités marocaines de l’aviation civile, la compagnie aérienne israélienne El Al envisage d’ouvrir, dans les tout prochains jours, sept lignes vers le Maroc.
La compagnie aérienne israélienne a adressé une demande auprès des autorités marocaines pour bénéficier, dans un premier temps, de trois vols hebdomadaires entre Tel-Aviv et Casablanca, ont confié à Maghreb intelligence des responsables d’El Al. D’après les prévisions de la compagnie quatre autres vols suivront rapidement. El Al manifeste par ailleurs son intérêt pour l’ouverture d’une ligne entre l’aéroport Ben Gourion et celui de Marrakech-Menara.
Le premier vol d’El Al avait atterri au Maroc, le 22 décembre 2020 suite au rétablissement des relations diplomatiques entre le royaume et l’État hébreu. La compagnie aérienne israélienne y voit une aubaine pour dynamiser le tourisme entre les deux pays. Ils sont 50 000 Israéliens à visiter le Maroc chaque année.
Aller plus loin
La compagnie aérienne russe S7 Airlines compte lancer, à partir de la fin du mois d’avril, un vol entre l’aéroport de Moscou et l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
Le lancement des vols directs entre Israël et le Maroc se confirme. Les compagnies aériennes israéliennes, Israir, El Al et Arkia vont desservir plusieurs villes marocaines dont...
Avec la normalisation historique des relations entre le Maroc et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a annoncé plusieurs décisions importantes dont le lancement des...
La reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël constitue une source d’opportunités pour le royaume, surtout dans le secteur du tourisme. L’arrivée des touristes...
Ces articles devraient vous intéresser :