La communauté juive marocaine appelle à voter "Oui" à la constitution

24 juin 2011 - 19h24 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le projet de réforme de la constitution a été salué par la communauté juive marocaine, qui appelle à voter "oui" lors du référendum populaire prévu le premier juillet.

Dans un communiqué rendu publique mardi, le Conseil des communautés israélites du Maroc fait l’éloge de "la vision et l’esprit qui marquent les grands axes du projet de constitution", affirmant que ce projet répond parfaitement "aux principes qui garantissent les libertés et les droits humains de la population marocaine sans distinction ni exclusive".

La communauté juive marocaine qualifie le projet de réforme de la constitution d’historique et se réjouit par la même occasion du respect de la "diversité de l’identité nationale" stipulée par ce texte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Judaïsme marocain - Réforme de la constitution - Discours - Référendum

Ces articles devraient vous intéresser :

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Gad Elmaleh converti au christianisme ? L’humoriste répond

L’humoriste et comédien maroco-canadien Gad Elmaleh répond aux rumeurs sur sa prétendue conversion au christianisme.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.