Comment l’astronaute émirati qui s’envolera pour l’ISIS vivra le ramadan

27 janvier 2023 - 16h25 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que le ramadan 2023 débute en mars, l’astronaute Sultan Al Neyadi des Émirats arabes Unis effectuera un séjour de six mois dans la Station Spatiale Internationale (ISS) à partir de février. Comment va-t-il vivre le mois de jeûne ?

Sultan al-Neyadi marchera dans le sillage de son compatriote Hazzaa Ali Almansoori qui a effectué un séjour de 7 jours dans la Station spatiale internationale en 2019. Mais celui-ci s’envolera pour l’ISS le 26 février à bord d’un vaisseau SpaceX pour un séjour de six mois, ce qui fera de lui le premier astronaute issu d’un pays arabe qui aura le plus séjourné dans l’ISIS.

À lire : La date de début du ramadan en France connue

Durant cette période, Sultan devra vivre le mois de ramadan qui commence en mars. Pourrait-il jeûner comme tout bon musulman ? « Mon cas de figure est celui d’un voyageur, et ce dernier peut interrompre son jeûne », a-t-il répondu lors d’une conférence de presse mercredi au Centre spatial Johnson de Houston. Il précisera toutefois que jeûner n’est pas obligatoire si par exemple on ne se sent pas bien. « À cet égard, tout ce qui peut compromettre la mission, ou pourrait mettre en danger les membres de l’équipage, autorise à manger en quantité suffisante », a ajouté l’astronaute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Ramadan : quid du jeûne chez l’enfant ?

L’âge, l’état de santé physique et mentale et l’avis du médecin pédiatre sont déterminants avant d’autoriser un enfant à observer le jeûne. En règle générale, seuls les enfants...

Faut-il faire du sport pendant le Ramadan ?

Est-il possible de pratiquer le sport pendant le mois de Ramadan ? La réponse est Oui. Mais des conseils pratiques sont à respecter pour bénéficier des bienfaits du sport et ne...

La date de début du ramadan en France connue

En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera le premier vrai mois de jeûne après la crise sanitaire due au Covid-19.

Suspendre le jeûne du Ramadan le temps de ses règles : un sujet difficile à aborder

Faut-il oui ou non arrêter le jeûne du Ramadan pendant ses menstrues ? La question revient à chaque Ramadan pour les femmes qui jeûnent, sans que la réponse ne soit réellement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2025 : début du jeûne le 1ᵉʳ mars en France

C’est acté. Le Ramadan débutera bien le samedi 1ᵉʳ mars 2025 en France. L’annonce officielle est tombée ce vendredi 28 février, lors d’une cérémonie à la Grande Mosquée de Paris, retransmise sur le réseau social X. Les fédérations musulmanes de...

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

La date du ramadan 2025 au Maroc est connue

La date du début du mois de ramadan 2025 est désormais connue. Elle vient d’être révélée par les calculs astronomiques.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...