Exclusion d’un combattant du MMA après la découverte d’un tatouage d’Adolf Hitler

9 janvier 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors qu’il s’apprêtait à faire ses débuts professionnels face au combattant slovaque Nikolas Krivák, Radek Rousal, un aspirant combattant tchèque de MMA a été banni d’un événement Oktagon MMA à Brno après la découverte de ses nombreux tatouages néonazis dont celui d’Adolf Hitler sur son bras droit.

Débuts professionnels contrariés pour Radek Rousal. Le promoteur régional Ondrej Novotny, qui dirige la société de combat tchèque Oktagon MMA a exclu ce kickboxeur de l’organisation tchèque du MMA d’un événement de ligue locale. Il lui est reproché ses nombreux tatouages néonazis. Son corps est couvert notamment d’une image d’un crâne portant une casquette SS sur le côté gauche de sa poitrine, ainsi que de celle d’Adolf Hitler sur son bras droit.

À lire : Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

« Tu ne peux pas venir chez nous et ressembler à ça », a déclaré Ondrej Novotny au média tchèque, Idnes. Radek Rousal tente de se défendre. « J’ai grandi dans la communauté troublée des personnes qui ont fait ce tatouage. […] À l’époque, je ne savais pas quoi faire de la vie, j’étais jeune et ce tatouage était stupide », a-t-il expliqué. « Plus tard, j’ai commencé à faire des arts martiaux, ce qui m’a conduit à une vie et une vision du monde complètement différente. J’ai d’autres tatouages que je regrette, je les re-tatoue tous progressivement. Je veux aussi m’excuser avec ma déclaration », a-t-il ajouté, promettant de recouvrir ses tatouages.

Une promesse qui ne convainc guère Ondrej Novotny. « Je lui ai dit qu’il était fou. Je ne suis pas un expert en tatouage, mais combien de temps faut-il pour tatouer ça ? Deux jours ? », s’interroge-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - République Tchèque

Aller plus loin

JO-2020 : un boxeur marocain se la joue Mike Tyson

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour les sportifs marocains présents aux JO de Tokyo. La dernière en date est la disqualification, mardi, du boxeur marocain Youness Baalla...

Italie : un Marocain bat un boxeur aux tatouages nazis (vidéo)

Le boxeur marocain Hassan Nourdine a remporté dimanche dernier son combat face à Michele Broili, un adversaire couvert de tatouages nazis, devenant ainsi champion d’Italie des...

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.