Le colonel Kaddour Terhzaz craint pour sa vie

14 octobre 2010 - 12h57 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ancien numéro deux de l’armée de l’air marocaine, le colonel Kaddour Terhzaz, vient de lancer un appel à l’aide dans un média espagnol, depuis son lieu détention au centre pénitencier de Salé, où il purge une peine 12 ans de prison.

Le colonel Kaddour Terhzaz, qui explique en aucun cas regretter d’avoir défendu les pilotes qui étaient sous son commandement lors de son passage à l’armée, indique avoir "une obligation morale vis-à-vis de ceux qui ont combattu courageusement pour une patrie qui se comporte aujourd’hui avec ingratitude".

Kaddour Terhzaz, qui affirme que de puissantes personnalités veulent le tuer, explique avoir désormais peur d’un règlement de compte.

Condamné à 12 ans de prison en 2008, pour "atteinte à la sécurité extérieure de l’État", le colonel Kaddour Terhzaz aurait adressé une lettre au Roi Mohammed VI dans laquelle il dénonçait l’absence de dispositif antimissile sur les avions abattus par le Polisario et l’Algérie durant la guerre du Sahara, il y a vingt ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI - Défense - Armement - Prison - Kaddour Terhzaz

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

L’armée marocaine va recevoir ses hélicoptères Apache

Le Maroc se dote d’une arme de pointe. Un hélicoptère AH-64E Guardian Apache aux couleurs de l’armée marocaine a été repéré dans une usine Boeing aux États-Unis. C’est l’un des 24 appareils commandés par le royaume pour un montant de 4,25 milliards de...

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.