Colère du roi Mohammed VI : un ministre s’explique

12 novembre 2020 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI avait constaté, au mois d’octobre dernier des retards dans l’exécution du vaste projet dédié au développement des énergies renouvelables. Un rappel à l’ordre avait été adressé au ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah.

Lors de la séance des questions orales à la deuxième chambre, le ministre est revenu sur la mise au point du Souverain, et les raisons derrière le dépassement des délais impartis à ce chantier stratégique.

«  Lors de la séance de travail, le roi avait relevé quelques retards, qui seront vite rattrapés par l’équipe  », a affirmé le ministre, soulignant que 52% des projets verront le jour en 2025 au lieu de 2030.

Aziz Rebbah a indiqué devant les conseillers qu’une enveloppe de 530 millions de dirhams sera mobilisée pour la production de 400 mégawatts supplémentaires, et que les zones industrielles seront alimentées en énergies propres, notamment les usines automobiles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Abdelaziz Rebbah - Ministère de l’Energie, des mines, de l’Eau et de l’Environnement - Colère royale

Aller plus loin

Maroc : les villas démolies après la colère du roi Mohammed VI, avaient été vendues

Les villas démolies de Sud Partners, dans le cadre de l’opération de démolition des bâtiments non autorisés au sein de la station balnéaire Taghazout Bay, auraient été cédées à...

Un investisseur italien éclabousse le cabinet d’Aziz Rebbah

Un conseiller de l’ex-ministre du Transport, Aziz Rebbah, et le directeur du service de conservation des biens publics, sont poursuivis par la Cour d’appel de Rabat pour des...

La grosse colère du roi Mohammed VI à Skhirat

L’état des infrastructures urbaines de la ville de Skhirat aurait provoqué une colère du roi Mohammed VI, après son passage surprise, la semaine dernière, dans différentes...

Le ministre Rebbah s’excuse auprès des Marocains bloqués à l’étranger

Le ministre de l’Énergie et des mines, Aziz Rebbah, a éteint l’espoir des 30 000 ressortissants marocains bloqués à l’étranger. À l’en croire, des considérations particulières...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.