Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.
Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed El Maanouni sera en compétition au Festival international du Film de Taormina en Italie, prévu du 15 au 21 juin. Les films en compétition à ce festival, considéré comme le plus ancien d’Italie après celui de Venise, proviennent exclusivement de la zone méditerranéenne.
"Les Coeurs brûlés", en compétition également au Festival du Film arabe de Rotterdam, a été présenté le 20 mai dernier à Cannes dans un programme de cinq films soutenus par le projet européen "Med-Screen", en marge du 61ème Festival de Cannes.
Couronné du grand Prix au Festival national du film de Tanger, ce long métrage a été sélectionné dans de nombreux festivals, dont le 5ème Festival du cinéma africain de Tarifa, le Festival international du film de Las Palmas ou encore le Festival international du film de Melbourne.
Ces articles devraient vous intéresser :