Maroc : la couverture sociale désormais accessible aux guides touristiques et aux huissiers
Les guides touristiques et les huissiers auront désormais accès à la couverture sociale. C’est ce qui ressort du Conseil de gouvernement tenu jeudi dernier.
Les inscriptions des entreprises affiliées à la Caisse nationale de la sécurité sociale sont attendues au titre du mois d’avril sur le site web de la caisse.
Les entreprises affiliées sont invitées à vérifier leur éligibilité à l’indemnité forfaitaire et à la déclaration de leurs salariés en arrêt de travail temporaire au titre du mois d’avril pour le compte de la période du 24 avril au 3 mai 2020.
La CNSS rappelle par ailleurs qu’elle a mis à leur disposition, le portail électronique “covid19.cnss.ma”, dédié au dépôt des demandes pour bénéficier de ladite indemnité forfaitaire mensuelle nette durant la période allant du 15 mars au 30 juin 2020, en application des mesures d’accompagnement des entreprises vulnérables aux chocs induits par la crise du coronavirus.
Aller plus loin
Les guides touristiques et les huissiers auront désormais accès à la couverture sociale. C’est ce qui ressort du Conseil de gouvernement tenu jeudi dernier.
Les salariés déclarés à la CNSS, en arrêt provisoire de travail du fait du coronavirus, recevront une indemnité de 2 000 DH. Cette mesure a été prise et annoncée par le comité...
La CNSS procède au versement de l’indemnité forfaitaire du secteur du tourisme du mois d’octobre depuis le lundi 1ᵉʳ décembre.
Depuis le lundi 6 mars, le Maroc verse l’indemnité covid-19 aux bénéficiaires inscrits sur la liste du Ramed. L’opération a connu des ratés, et les personnes ayant bénéficié...
Ces articles devraient vous intéresser :