Un club européen recale Hakim Ziyech

4 janvier 2025 - 08h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il avait entamé des discussions avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech, un club européen vient finalement de tout annuler. Le joueur ne signera donc pas.

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’inscrire loin de la Turquie. Galatasaray, son club actuel, est ouvert à un départ, et son agent travaille activement à lui trouver une nouvelle équipe avant la fin du mercato hivernal. L’Olympiakos, en Grèce, avait été évoqué comme une destination possible, mais le club a finalement refermé la porte à cette option.

À lire : Hakim Ziyech réclame beaucoup d’argent au Galatasaray

Plusieurs facteurs ont motivé la décision de l’Olympiakos. L’entraîneur Rui Vitória aurait émis des réserves quant à l’implication défensive de Ziyech, un élément crucial dans sa stratégie de jeu. Le coût du transfert, qui dépasserait les 3 millions d’euros, a également pesé dans la balance. Enfin, l’historique médical du joueur marocain, marqué par plusieurs blessures, a constitué un frein supplémentaire pour le club grec.

Ziyech et ses représentants doivent donc trouver rapidement une nouvelle destination. Même si des rumeurs évoquaient l’intérêt de plusieurs clubs européens, américains et arabes, il faut dire que pour l’instant rien n’a vraiment été finalisé. Il se pourrait toutefois que les négociations s’accélèrent dans les prochains jours, le mercato hivernal finissant début février dans la plupart des pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Football - Transfert - Grèce

Aller plus loin

Hakim Ziyech réclame beaucoup d’argent au Galatasaray

La direction du club de football de Galatasaray a entamé des négociations avec l’agent de l’international marocain Hakim Ziyech en vue d’un départ sans heurts et sans trop...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient...

Hakim Ziyech : un ami encombrant

L’international marocain Hakim Ziyech a rendu visite à Quincy Promes à Dubaï. Une rencontre qui suscite des interrogations, alors que l’ancien joueur du Spartak Moscou doit...

Le transfert de Hakim Ziyech coûtera très cher au Galatasaray

L’international marocain Hakim Ziyech devrait sans aucun doute partir de Galatasaray durant le mercato hivernal. C’est confirmé par toutes les parties, mais l’ancien joueur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Séville FC offre Youssef En-Nesyri à l’Inter

Séville FC entend offrir l’international marocain Youssef En-Nesyri à l’Inter Milan qui est en quête d’un attaquant. Du côté du club italien, l’heure est à la réflexion.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.