Plus de 150 clandestins marocains et algériens interceptés en 24h en Espagne

8 octobre 2007 - 13h27 - Espagne - Ecrit par : L.A

Plus de 150 immigrants clandestins maghrébins ont été interceptés durant les dernières 24 heures au large des côtes de l’Andalousie. Un total de 155 immigrants algériens et marocains ont été interceptés par les gardes-côtes espagnols au moment où ils tentaient de gagner les côtes d’Almeria, dans le sud-est du pays.

Depuis samedi après-midi, pas moins de neuf embarcations de fortune sont arrivées à différentes plages de la région d’Almeria, alors que deux immigrants ont été secourus en haute mer par un bateau de pêche.

Dans la province de Cadix, un patrouilleur de la Garde Civile a intercepté près de cap Roche une embarcation transportant 37 clandestins, alors qu’une autre embarcation avec à bord 26 personnes, dont quatre mineurs, a pu atteindre les côtes de Barbarte.

Après avoir reçu une assistance humanitaire, les clandestins adultes ont été mis à la disposition de la police nationale en vue de leur rapatriement, alors que les mineurs ont été pris en charge par les services sociaux du gouvernement autonome d’Andalousie.

Par ailleurs, les services de sécurité espagnols ont découvert dimanche dans le port de Tarifa un immigrant clandestin accroché sous un camion en provenance du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Espagne

Aller plus loin

Reconnaissance du Sahara : le CNI espagnol avait surestimé la réaction algérienne

Les arrivées de migrants depuis l’Algérie sur les côtes d’Almería, Murcie, Ibiza et Formentera ont chuté de 36 % cette année, contrairement aux alertes des services de...

Algérie : la police recherche activement sept Marocains

Après l’arrestation de quatre Algériens cette semaine, Oran est aux trousses de sept Marocains. Ils auraient mis en place une structure d’organisation de voyages pour immigrants...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.