Recherchée par la France, une Chinoise arrêtée à Casablanca

4 juin 2019 - 07h40 - France - Ecrit par : K.B

Une ressortissante chinoise de 51 ans a été interpellée lundi par les autorités marocaines à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, suite à une notice rouge d’Interpol.

Objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités françaises, une citoyenne chinoise a été interceptée à son arrivée à bord d’un vol en provenance d’Abu Dhabi, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Jugée par contumace par la justice française, la mise en cause est accusée d’avoir enlevé son fils unique sans autorisation paternelle. Son ex-conjoint lui reproche d’avoir emmené l’enfant hors du territoire français sans son consentement.

En attendant la procédure d’extradition en cours par les autorités marocaines, la Chinoise a été placée en garde à vue pour complément d’enquête sous la supervision du parquet compétent, et les autorités françaises ont été mises au courant de l’arrestation.

Ces derniers mois, la police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes de nationalité étrangère recherchées par Interpol. La plupart d’entre eux avaient des liens avec des organisations de crime internationales. Parmi les individus interpellés, 15 ont été extradés vers leur pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Casablanca - Chine - Interpol - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.