Insolite : un chien en bonne place au Marathon des sables

14 avril 2019 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cactus vient d’arriver 52ème au classement provisoire de la 34ème édition du Marathon des sables. A savoir que Cactus est un chien qui vit à Erfoud et qui a fraîchement été baptisé ainsi.

Un chien abandonné vient de devenir une célébrité sur la toile après avoir fini 52ème au classement provisoire du Marathon des sables qui vient de baisser le rideau dans le Sud marocain.

Et pour revenir un peu sur terre, Cactus traînait par là, quand il a vu passer des participants du Marathon et les a tout simplement suivis. Il aurait donc pu faire mieux que 52ème s’ils ne l’avaient pas retardé. Non mais…

Les participants se sont entichés de lui au point d’en faire leur mascotte et de vouloir à tout prix lui donner un nom : Cactus !!

Euronews écrit à ce sujet : « D’abord un peu méfiants, les forçats des sables l’ont rapidement adopté en le baptisant donc Cactus. Et jour après jour, le toutou marathonien à fait son bonhomme de chemin. Les organisateurs ont même calculé que Cactus occuperait, après trois étapes, une envieuse 52ème place... s’il était un être humain ! Un exploit qui lui a valu sa petite médaille ».

Rappelons que cette compétition est une course à pied (et à pattes, serait-on tentés d’ajouter), ouverte aux marcheurs, par étapes, en autosuffisance alimentaire et en allure libre sur une distance de 250 kilomètres environ, avec obligation pour chaque concurrent de porter son équipement, nourriture et matériel obligatoires(même si on ne sait pas si Cactus avait bien son nonos et sa gamelle d’eau). Plus de 800 participants cette année, en comptant Cactus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Insolite - Erfoud - Marathon des sables

Aller plus loin

Le Marathon des sables reporté à cause du coronavirus

Le 35ᵉ Marathon des sables ne se tiendra plus, du 3 au 13 avril 2020, au Maroc, à cause du coronavirus. L’événement a été reporté au mois de septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maryline Nakache et Mohamed El Morabity, les grands vainqueurs du Marathon des Sables

Mohamed El Morabity a remporté vendredi la 37ᵉ édition du Marathon des Sables. La cinquième étape de la course, reliant Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km, a vu le coureur parcourir la distance en 3 heures 18 minutes et 34 secondes.