La société pétrolière et gazière Predator Oil & Gas, détentrice de la licence d’exploration de pétrole et de gaz onshore dans le nord-est du Maroc, amorce la première étape du processus centré sur l’évaluation de sables spécifiques au sein des...
L’américain Chevron a signé trois accords pétroliers avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM), lui permettant d’explorer les zones de "Cap Rhir Deep", "Cap Cantin Deep" et "Cap Walidia Deep".
Les recherches seront menées par la société Chevron Morocco Exploration, filiale locale de Chevron, qui possède 75% de ce permis, les 25% restants étant détenus par l’ONHYM.
Les zones du permis s’étendent sur 29.200 km² avec des profondeurs allant de 100 à 4500 mètres et situées à une distance de 100 à 200 km au large d’Agadir.
Chevron, qui prévoit des études sismiques, géologiques et géophysiques, veut renforcer sa présence dans la région, notamment dans les bassins frontaliers, dont la géologie est prometteuse, selon le management du groupe pétrolier.
Au Maroc, où l’espoir suscité en 2012 par les annonces successives de découvertes de réserves potentielles de pétrole contenant des milliards de barils, les Marocains rêvent aujourd’hui de voir leur pays devenir un empire pétrolier...
Ces articles devraient vous intéresser :