Tuchel ne veut pas laisser partir Hakim Ziyech

9 décembre 2021 - 18h00 - Sport - Ecrit par : A.T

L’entraîneur de Chelsea, l’Allemand Thomas Tuchel, a exprimé à nouveau son attachement à Hakim Ziyech, rejetant tout départ du Marocain lors du mercato hivernal.

Alors qu’il était annoncé du côté du FC Barcelone dans les tout prochains jours, Hakim Ziyech ne pourra pas quitter Londres. Pour cause, son entraineur ne veut pas le laisser partir. Le technicien allemand aurait mis son véto et « tout se serait arrêté pour l’instant » car le coach ne veut pas affaiblir son équipe au milieu de cette saison.

En confiance ces dernières semaines, l’international marocain de 28 ans participe activement aux victoires du club, tant en Ligue des champions, qu’en Premier League. Ce qui réjouit Tuchel, qui veut encore compter sur lui lors de la seconde partie du championnat.

A lire : Thomas Tuchel défend la place Hakim Ziyech

« Je pense que je suis l’un des onze meilleurs de Chelsea. Mais un manager choisit son équipe match par match, et il décide de ce dont il a besoin », a déclaré Ziyech, comme pour montrer sa disponibilité à poursuivre l’aventure londonienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech présente le nouveau maillot de Chelsea (Vidéo)

Hakim Ziyech et quelques têtes d’affiches de Chelsea ont présenté ce jeudi le maillot third de l’équipe anglaise. Une tunique au design particulier confectionnée par...

Chelsea prêt à laisser partir Hakim Ziyech

Le club anglais Chelsea est prêt à autoriser le transfert de l’international marocain, Hakim Ziyech lors du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas intéresse toujours l’AC Milan.

Le post hilarant de Ziyech après sa non convocation en équipe nationale

L’international marocain Hakim Ziyech fait partie des joueurs non sélectionnés par l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pour les deux prochains matchs de...

Hakim Ziyech toujours dans le viseur de l’AC Milan

Alors que le Borussia Dortmund et le FC Barcelone tentent de l’enrôler, l’AC Milan continue de manifester son intérêt pour l’international marocain, Hakim Ziyech. Chelsea n’a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Equipe du Maroc : un prodige de la Liga pour remplacer Saïss en défense ?

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, envisagerait de faire appel au jeune latéral droit de l’Espanyol Barcelone, Omar El Hilali, pour remplacer Romain Saïss, récemment blessé, lors des prochains matchs contre le Niger et la Tanzanie,...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...