Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada (vidéo)
MasterChef Canada a lancé comme défi à trois des candidats en lice la préparation d’un tajine marocain. Aucun d’eux ne l’avait préparé auparavant.
La finale de la dixième édition du MasterChef Espagne a lieu ce lundi 18 juillet. Des chefs du Maroc, de l’Equateur, de la Pologne, de la Suisse, et d’autres pays constituent le jury qui départagera les quatre finalistes et désignera le gagnant.
La finale sera diffusée sur La 1 en Espagne à partir de 22 heures. Les quatre finalistes Verónica, David, Adrián et María Lo auront chacun l’occasion une dernière fois de donner le meilleur d’eux-mêmes pour convaincre le jury et remporter cette dixième édition du programme. Le gagnant repartira avec 100 000 euros, son livre de recettes et un trophée, fait savoir 20minutos.
À lire : Le tajine marocain au cœur de MasterChef Canada (vidéo)
Dans un premier temps, les candidats seront appelés à réaliser une recette du célèbre chef Carlos Maldonado, gagnant du Master Chef 3. Un candidat sera éliminé après cette étape et les trois autres subiront un deuxième test. Les chefs du Maroc, de l’Équateur, de la Pologne ou de la Suisse, membres du jury de cette finale, dégusteront les plats des candidats et dégageront les deux finalistes.
Les deux derniers candidats auront à proposer un menu complet, composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Ces plats seront dégustés par le jury qui désignera finalement le gagnant de cette dixième édition.
Aller plus loin
MasterChef Canada a lancé comme défi à trois des candidats en lice la préparation d’un tajine marocain. Aucun d’eux ne l’avait préparé auparavant.
Avec sa recette 100 % locale du pâté en croûte cauchois, le Marocain Faraj Chemsi, dentiste professionnel et cuisinier amateur, a atteint la finale du championnat de France...
Mohamed El-Hamdy est arrivé par bateau en Espagne depuis le Maroc il y a 18 ans. Le jeune homme de 34 ans vient de remporter le prix de la meilleure grillade d’Espagne. Récit...
La liste des finalistes de la quatrième édition de la World Paella Day Cup est connue. Douze chefs dont un Marocain vont s’affronter pour tenter de remporter ce trophée de la...