Un responsable israélien en visite au Maroc
Alon Ushpiz, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a pris un vol mardi 6 juillet pour le Maroc. Une visite diplomatique qui fait suite à une...
Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères se rendra au Maroc début août où il procèdera à l’inauguration de la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat. Cette visite officielle fait suite à une conversation téléphonique entre le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain, Nasser Bourita.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid devrait se rendre au Maroc début août pour inaugurer la nouvelle mission diplomatique israélienne à Rabat, rapporte le site d’information américain, Axios. Israël a finalement trouvé un local pour abriter sa délégation diplomatique. Les deux parties sont en “négociations” pour la transformation de leurs bureaux de liaison « en ambassades à part entière ».
À lire : Une visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc se prépare
Vendredi, le chef de la diplomatie israélienne et son homologue marocain Nasser Bourita s’étaient entretenus par téléphone et convenu de cette visite. Selon des sources israéliennes, la visite devrait avoir lieu le 10 ou le 11 août. Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger se rendra, lui aussi, très prochainement en Israël pour une visite officielle. Yaïr Lapid lui a adressé une invitation par le biais du directeur général du ministère des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, qui a rencontré Nasser Bourita à Rabat.
Aller plus loin
Alon Ushpiz, directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères a pris un vol mardi 6 juillet pour le Maroc. Une visite diplomatique qui fait suite à une...
Yair Lapid, ministre des Affaires étrangères israélien, a confirmé qu’il se rendra au Maroc pour une visite officielle, la première pour un haut diplomate israélien.
Israël a rappelé le chef de son bureau de liaison à Rabat David Govrin après qu’une affaire pour harcèlement sexuel, exploitation des femmes marocaines a éclaté.
Le président israélien Reuven Rivlin s’est rendu dimanche 27 juin à New York pour une visite de trois jours, au cours de laquelle il a rencontré le président des États-Unis, Joe...
Ces articles devraient vous intéresser :