Cheb Khaled chante pour le Maroc et essuie les critiques des Algériens

4 juillet 2019 - 18h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Pour avoir composé une chanson en faveur de l’équipe nationale marocaine, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, qui se joue en Egypte, la star de la musique algérienne, Cheb Khaled, fait l’objet de critiques nourries de la part de ses concitoyens.

C’est le plus grand scandale du moment en Algérie, cette chanson de la star du raï, Cheb Khaled, qui encourage les "Lions de l’Atlas", cités, par la plupart des médias, comme l’une des équipes favorites de cette 32è édition de la CAN.

Les mots employés sont très durs : "Scandale", "Séisme”, “Vendu”, …Tels sont les qualificatifs de la presse algérienne pour dénoncer le dernier clip du chanteur, Cheb Khaled. En effet, à en croire ObservAlgérie, “Morroco 4 ever", le titre de la chanson, a eu l’effet d’un “véritable séisme” auprès des fans algériens.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ne décolèrent pas, accablant Khaled d’injures, pour avoir choisi, disent-ils, "d’encourager le Maroc et non pas l’Algérie pour la CAN 2019". D’autres, encore, se demandent "combien la vedette oranaise a touché pour cet hymne à la gloire du probable adversaire des " Verts", au Caire”.

Marié à une Marocaine, Hadj Brahim Khaled, de son nom à l’état civil, dit n’avoir jamais adhéré, depuis son plus jeune âge, au concept des frontières qui séparent le Maghreb. “J’ai grandi au sein de trois pays qui constituent le grand Maghreb : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Originaire d’Oran, j’ai passé mon enfance avec les Marocains installés en Algérie. Nous étions une seule famille”, fait observer la star lors d’une interview accordée à France 24. Et, d’ajouter que le chanteur algérien avait confirmé que le Roi Mohammed VI lui a accordé la nationalité marocaine, depuis quelques années.

Autant de raisons qui ont certainement motivé la star du raï à composer cette chanson en faveur de l’équipe marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Cheb Khaled - Nationalité marocaine - Clip

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Larguet révèle les secrets de la création de l’Académie Mohammed VI

Le Marocain Nasser Larguet, ancien directeur technique national (DTN) du Maroc, et occupant le même poste en Arabie Saoudite depuis mai 2022 après son départ de l’Olympique de Marseille (OM), revient sur son expérience au Maroc avec la création de...

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

BTP : Le Maroc en mode « chantier permanent »

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) marocain est en plein essor. En 2024, l’investissement public dans ce domaine a connu une augmentation fulgurante de 56 % par rapport à l’année précédente, atteignant un montant de 64 milliards de...

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

CAN U23 : Le Maroc rugit face au Ghana (5 - 1)

L’équipe du Maroc moins de 23 ans a fait forte impression, mardi soir, en balayant le Ghana avec un score sans appel de 5-1 lors de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.