
Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
La compagnie du Théâtre du Copeau de Wallonie-Bruxelles sera en tournée au Maroc pour présenter son spectacle "Chat va jazzer ", du 20 au 25 avril courant.
La tournée de ce spectacle débutera le 20 avril à Taza dans le cadre du 8ème festival international du Théâtre jeune public. Elle se poursuivra dans les différents instituts français, à Oujda le 22, à Casablanca le 24 et à Rabat le 25 courant.
La Compagnie du Théâtre du Copeau de Wallonie-Bruxelles, créée en 1978, s’est spécialisée dans le théâtre pour jeune public et propose des spectacles populaires, vivants et souvent musicaux. "Chat va jazzer" est une comédie musicale, adaptée du "Journal d’un chat assassin" d’Ane Fine (prix Versele 1999). Ce spectacle sera joué par Laila Zaari, dans le rôle du chat gaffeur, accompagnée de Marie Sophie Talbot, Alexandre Furnelle et Eric Drabs.
"Chat va jazzer" chante l’histoire d’un chat arabe qui se voit attribuer tous les malheurs du monde après avoir commis un délit, depuis tout le monde est contre lui, on saisit toute occasion pour lui mettre sur le dos toutes les
infortunes.
Ces articles devraient vous intéresser :