La police judiciaire de Marrakech a procédé, lundi dernier, à l’arrestation d’un chanteur populaire très connu, pour le viol d’une jeune fille de 12 ans. Une association des droits de l’Homme s’est constituée partie civile pour que les pressions exercées sur la mère de la victime pour la pousser à retirer sa plainte.
Encore une histoire de viol qui secoue la ville de Marrakech, mais cette fois-ci l’accusé est un homme qui pensait que sa renommée d’artiste populaire pouvait le mettre au-dessus de la loi, et qu’il pourrait agresser une fille de 12 ans sans être inquiété. Le quotidien Assabah rapporte que c’était sans compter sur le courage de la jeune fille qui a informé sa mère de l’agression sexuelle dont elle a été victime. Elle a donné les informations nécessaires pouvant permettre à sa mère d’aller porter plainte pour le viol de sa fille. Le quinquagénaire sera arrêté à son domicile.
Selon les premières informations de l’enquête, le pédophile aurait commencé par pratiquer des attouchements sur la fillette, qui a tenté de le repousser sans y parvenir. Énervé, il l’a agressée physiquement, avant de la violer. Le prévenu a été placé en garde à vue pour enquête sous la supervision du parquet général, en attendant d’être confronté à sa victime.
Le quotidien rapporte que les éléments de la police judiciaire font actuellement un travail de fond pour déterminer si l’accusé n’avait pas agressé sexuellement d’autres filles, avant de le déférer devant le procureur général du roi près la Cour d’appel de Marrakech. L’association marocaine des droits de l’homme a adressé une plainte au procureur général du roi, en lui demandant d’approfondir l’enquête dans l’affaire du viol de la fillette et en attirant son attention sur les tentatives de chantage et de pression exercées sur la famille de la victime pour que la plainte pour viol soit retirée.