Il a d’abord nié avoir abusé de son statut de professeur dans le but d’avoir des relations sexuelles, mais il a reconnu assez rapidement avoir eu des relations intimes avec des étudiantes, rapporte le journal Al Massae.
Confronté aux notes qu’il a données à certaines étudiantes (notamment un 18/20), alors que la copie était quasiment vide, le professeur a finalement insisté sur le consentement des deux étudiantes toutes âgées de 19 ans et nié par contre tout harcèlement sexuel sur d’autres.
Incarcéré le weekend dernier, le professeur a vu sa détention prolongée de 24 heures par la police qui tente aujourd’hui de trouver d’autres victimes du chantage sexuel. Ce dernier a été dénoncé par une ex étudiante aujourd’hui diplômée qui avait publié des copies de discussions sur Facebook accusant le professeur de l’université Abdelmalek Essaadi d’avoir proposé des bonnes notes contre des relations sexuelles. Il serait également intervenu auprès d’autres professeurs pour les inciter à revenir sur d’autres mauvaises notes.
Pour ces faits, ce professeur d’algèbre risque 20 ans de prison.