
Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.
Le thermomètre pourrait frôler à partir de mardi les 50 degrés dans les provinces sud du Maroc. En ce Ramadan particulièrement chaud dans le pays cette année, il a fait presque 50 degrés à Marrakech le premier jour du mois sacré.
Dans l’Est des provinces sud, au Sud-Est du pays et dans le Souss, il fera entre 40 et 46 degrés, rapporte la Direction de la Météorologie Nationale (DMN). Sur les plaines du Tadla, le Haouz, Rhamna et les plateaux de phosphate, les températures oscilleront entre 39 et 43 degrés, et entre 30 et 35 degrés sur les côtes atlantiques.
D’après DMN, cette vague de chaleur qui sera accompagnée du vent "Chergui" (vent chaud venant du Sahara), devrait se poursuivre jusqu’à vendredi.
"La montée de l’air continental, sec et chaud par le Sud-Est du pays", serait à l’origine de cette hausse sensible des températures. Début Ramadan, les températures avaient atteint 44 degrés au Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :