La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.
Photo : Dario Yaguana - Flickr
La beau temps est de retour au Maroc où les températures vont dépasser largement les 30 degrés dans la plupart des villes du sud pays.
Dans son bulletin quotidien, la Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce un temps stable avec un ciel clair sur l’ensemble du pays.
Ce matin, il fera de -1 à 4 degrés sur les reliefs et les hauts plateaux, de 3 à 8 degrés sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et Oulmès, le Tangérois, Loukkos et Saiss, de 7 à 12 degrés sur les plaines nord et centre et les versants sud-est et de 13 à 17 degrés ailleurs.
Le thermomètre va sensiblement augmenter cet après-midi, prévoit DMN. Il est prévu de 16 à 22 degrés sur les reliefs, l’Oriental, le Tangérois et la Méditerranée, 22 à 29 degrés sur les plaines nord et centre, le sud-est et les côtes centre et sud et de 30 à 34 degrés sur l’intérieur des provinces sahariennes et de Souss.