Ceuta : la mer rejette le corps d’un Marocain

20 octobre 2019 - 22h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Après les différentes vérifications effectuées par la Police judiciaire, il est apparu que le corps retrouvé sur la plage de Chorrillo à Ceuta samedi dernier est celui d’un Marocain. Celui-ci connaîtrait bien l’Espagne pour s’y être déjà rendu plusieurs fois, mais sous de fausses identités.

Le corps du jeune homme a été retrouvé samedi matin sur la plage de Chorillo, alors qu’il était vêtu d’un pantalon court et ne disposait d’aucun document d’identité.

Cette absence d’information a retardé son identification et laissé libre cours à des spéculations. C’est plus tard que la Police judiciaire de l’Institut armé est parvenu à l’identifier.

A en croire la police nationale et la Garde civile, il s’agit d’un Marocain qui a été enregistré dans leurs bases de données.

Il aurait même été intercepté plusieurs fois et aurait utilisé des identités différentes. Cependant, même si la police a pu établir son identité réelle, il était difficile d’entrevoir les raisons de cette noyade.

Selon El faro de Ceuta, deux hypothèses sont envisageables : soit ce trentenaire est venu se baigner et s’est noyé, soit il s’agit d’une tentative d’immigration illégale.

La même source affirme que, sur cette côte de Ceuta, ce sont généralement des migrants qui périssent, en tentant de voyager à bord de navires précaires ou de nager pour atteindre la péninsule.

Faut-il le souligner, la découverte du corps sans vie de ce Marocain vient gonfler le nombre de personnes ayant péri à Ceuta depuis le début de cette année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Noyade

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.