
Le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla
Dans une lettre adressée au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla.
José Manuel Albares
Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a réaffirmé la position de son pays, concernant les villes de Sebta et Melilla, affirmant que « les deux villes sont espagnoles, point final. »
Albares réagissait aux déclarations de l’ancienne ministre du Logement, Maria Antonia Trujillo, qui a récemment déclaré lors d’un colloque à l’Université de Tétouan que les deux enclaves sont « un affront à l’intégrité territoriale du Maroc ». Et d’ajouter que « la revendication par le Maroc de Ceuta et Melilla est pleinement justifiée et inscrite dans son idéologie nationale ».
A lire : Le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla
Ces propos de l’ancienne ministre, à contre-courant de la position de l’actuel gouvernement, ne sont pas restés sans conséquences, les députés locaux ayant par la suite décidé de la déclarer « persona non grata » dans les deux villes.
Pour le chef de la diplomatie espagnole, l’espagnolité de Ceuta et Melilla est indiscutable.
Aller plus loin
Dans une lettre adressée au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla.
L’Observatoire de Ceuta et Melilla a adressé une correspondance à la directrice de Google Espagne pour demander de reconsidérer le tracé des frontières des deux villes autonomes...
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a clarifié la position de son pays concernant les villes de Sebta et Melilla, affirmant, jeudi, devant le Congrès que ces deux...
Google Maps doute de l’espagnolité de Ceuta et Melilla. Sur les images satellitaires du géant mondial, la frontière entre l’Espagne et le Maroc est tracée en pointillés, comme...
Ces articles devraient vous intéresser :