Le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla

13 octobre 2022 - 21h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Dans une lettre adressée au Haut-Commissariat des Nations-Unies aux droits de l’homme, le Maroc réitère ses revendications sur Sebta et Melilla.

Dans une lettre datée du 9 septembre adressée au Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Gênes, le gouvernement marocain a indiqué que « Melilla continue d’être un territoire occupé et que par conséquent, nous ne pouvons pas parler de frontières, mais de simples points de passage ».

À lire : « Le Maroc n’abandonnera jamais ses revendications sur Ceuta et Melilla »

Le Maroc n’a pas « de frontières terrestres avec l’Espagne », a précisé le gouvernement marocain dans sa lettre qui est une réponse à une autre envoyée par l’ONU en juillet, demandant des informations aux autorités marocaines sur l’usage excessif de la force envers les migrants subsahariens le 24 juin dernier.

À lire : « Après le Sahara, le Maroc s’en prendra à Ceuta et Melilla »

Ces déclarations du Maroc devant l’ONU surprennent après la rencontre entre le président Pedro Sánchez et le roi Mohammed VI en avril dernier à Rabat, s’étonne le média local Ceuta Al dia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Melilla

Aller plus loin

L’Espagne envoie un patrouilleur dans les eaux proches du Maroc

Le patrouilleur Atalaya (P-74) de la marine espagnole entame une mission de surveillance et de sécurité dans les eaux du détroit, près du Maroc. Objectif, s’assurer que « les...

Ceuta et Melilla : un rapport alerte contre les soutiens espagnols aux revendications du Maroc

Le groupe de réflexion Europa Ciudadana met en garde contre la position de certains responsables espagnols en faveur du Maroc sur la souveraineté espagnole de Ceuta et Melilla.

Le Maroc finira par revendiquer Ceuta et Melilla

Après avoir reçu le soutien des États-Unis, de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne à son plan d’autonomie du Sahara, le Maroc, une fois la question de la souveraineté de...

« Ceuta et Melilla sont Espagnoles », selon José Manuel Albares

Le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a réaffirmé la position de son pays, concernant les villes de Sebta et Melilla, affirmant que « les deux villes sont...

Ces articles devraient vous intéresser :