
Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.
Un débordement au niveau des accès au Maroc à Tarajal, a entraîné vendredi plusieurs heures de blocage, obligeant la garde civile à intervenir pour réguler la circulation des piétons.
Traverser les douanes frontalières de Tarajal, vendredi, relevait d’un véritable calvaire. Cette situation est due à un débordement des accès au Maroc, aussi bien par les passagers à pied que ceux en voiture, qui voulaient tous accéder au royaume, rapporte l’agence espagnole Efe.
Pendant quatre heures, ce fut un blocage total qui a connu finalement l’intervention de la garde civile, afin de ramener la situation à la normale, en ordonnant la circulation des piétons dans la zone, indique la même source.
D’après les sources policières contactées par Efe, cette situation est liée à la multiplication des contrôles effectuée par la police marocaine auprès des usagers à pied ou en voiture, avant leur accès au royaume chérifien.
Ces articles devraient vous intéresser :