Un célèbre scientifique se convertit à l’islam

17 mars 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le nombre de célébrités et de personnalités du monde qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre scientifique, intervenue pendant le mois de ramadan.

Henry Larson, célèbre scientifique dans le domaine des cellules souches, a embrassé l’islam. Dans une vidéo devenue virale, on le voit prononcer la chahada, la profession de foi islamique tirée du Coran : « J’atteste qu’il n’y a pas d’autre divinité que Dieu et que Mohammad est Son Prophète. » Il a adopté le nom musulman Abdul Haq.

À lire :Un célèbre écrivain américain se convertit à l’islam

Sur la toile, la conversion à l’islam de Larson a été qualifiée de « bonne nouvelle ». « Le professeur Henry Larson s’est converti à l’islam et s’est nommé Abdul Haq. Ce scientifique est la personne la plus compétente au monde en matière d’Islam », commente un utilisateur du réseau social X (ex-Twitter).

À lire :Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le scientifique Henry Larson est connu pour avoir inventé un médicament à base de cellules souches récemment approuvé par la Food and Drug Administration (FDA), l’institution américaine chargée de la surveillance des denrées alimentaires et des médicaments, fait savoir le site Azon Global, précisant que la cellule est recherchée pour le traitement de la cécité héréditaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Religion - Tunisie - Arabie saoudite - Ramadan 2025 - Libye - Emirats Arabes Unis - Koweït - Bahreïn - Qatar - Vidéos - Conversion à l’Islam - Islam

Aller plus loin

Lil Jon, célèbre rappeur américain, se convertit à l’islam

L’attrait pour l’islam grandit aux États-Unis. Après Jeffery Shaun King écrivain, activiste et ancien pasteur américain, c’est au tour d’un célèbre rappeur d’embrasser la...

Marine El Himer se convertit à l’islam

L’influenceuse française et star de téléréalité Marine El Himer désormais citoyenne marocaine s’est convertie à l’islam. Un « choix d’âme, de cœur et de raison » pour la sœur...

Un ancien international espagnol se convertit à l’islam

Le nombre d’athlètes qui se convertissent à l’islam ne cesse de s’agrandir. La dernière conversion en date est celle d’un ex-international espagnol.

Un célèbre YouTubeur britannique se convertit à l’islam

Les conversions en islam se multiplient. La dernière conversion en date est celle d’un célèbre YouTubeur britannique connu pour son admiration pour le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Ramadan 2025 au Maroc : quand débutera le mois sacré ?

Le mois de Ramadan 2025 devrait débuter le 1ᵉʳ ou le 2 mars, selon les prévisions. L’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré, est quant à lui attendu pour le lundi 31 mars 2025.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Voici la date de l’aïd al fitr 2025 en France

Débuté le 1ᵉʳ mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé la date de l’Aïd al-Fitr, marquant la fin de la période de jeûne.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.