Nabila Rmili du RNI élue maire de Casablanca
LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...
Casablanca occupe le 55ᵉ rang mondial et le 5ᵉ rang dans le monde arabe parmi les 60 villes les plus sûres du monde dans le classement du magazine britannique The Economist.
Casablanca s’est classée 41ᵉ en sécurité numérique, 51ᵉ en sécurité sanitaire, 53ᵉ en sécurité des infrastructures, 49ᵉ en sécurité personnelle et 58ᵉ en sécurité environnementale. Ces points ont permis à la ville d’obtenir le 55ᵉ rang mondial et le 5ᵉ rang dans le monde arabe dans le classement élaboré par The Economist Intelligence Unit, la filiale du magazine britannique. La capitale économique marocaine est restée dans la fourchette moyenne (jaune) de la plupart des indices, au seuil de la haute fourchette (vert clair) de l’indice global.
À lire : Casablanca, 3e ville la plus dangereuse du monde arabe
Copenhague (Danemark) arrive en tête du top 10 mondial des villes les plus sûres du monde en 2021. Elle est suivie par Toronto (Canada), Singapour (Singapour), Sydney (Australie), Tokyo (Japon), Amsterdam (Pays-Bas) et Wellington (Nouvelle-Zélande). Hong Kong (Chine), Melbourne (Australie) et Stockholm (Suède) ferment la marche du podium.
Pour réaliser cette étude, The Economist Intelligence Unit a tenu compte de 76 indicateurs dans les secteurs du numérique, de la santé, des infrastructures, de l’environnement et de la sécurité personnelle.
Aller plus loin
LeRassemblement national des indépendants (RNI) continue sa percée politique enclenchée depuis les élections du 8 septembre dernier. Pressentie pour occuper le poste de maire,...
Avec 14.200 habitants/km2, la ville de Casablanca fait partie des villes les plus surpeuplées au monde, affirme un rapport du World Economic Forum.
Casablanca confirme encore une fois sa suprématie en tant que centre financier compétitif aussi bien au niveau africain, qu’international. Casa Finance City trône à la première...
Nabila Rmili, nouvelle maire de Casablanca, doit faire face à une dette de plus de 300 MDH laissée par les anciens maitres du conseil municipal.
Ces articles devraient vous intéresser :