Casablanca : arrêt du tramway pour travaux

16 août 2017 - 11h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Les Casablancais devront trouver un autre moyen de transport. Le tramway va s’arrêter pour des travaux qui dureront jusqu’au 28 août prochain.

L’annonce avait déjà été faite en juin dernier à propos des travaux permettant de relier les lignes 1 et 2 et fusionner les systèmes d’exploitation.

A noter qu’actuellement les travaux préliminaires pour les lignes 3,4 et 5 sont menés par Casa Tram. En tout, 46 kilomètres de lignes doivent être construits, dont 14 km pour la ligne 3 (Sidi Othmane à la Mosquée Hassan II en traversant le boulevard 10 Mars, le boulevard Ouled Ziane, la rue Khouribga, et le boulevard Lalla Yacout), la ligne 4 également de 14 km (zone industrielle Moulay Rachid au boulevard Mohammed VI et passera par les boulevards Driss Harti, Ibn Tachfine et Al Qods et enfin la ligne 5 d’une longueur de 18 km qui doit relier le boulevard Mohammed VI à la Gare Casa Port via le boulevard Mohamed Smiha.

D’autres lignes sont déjà en projet mais le parcours n’est pas encore défini avec précision.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tramway - Tramway Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...