Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.
Les Casablancais devront trouver un autre moyen de transport. Le tramway va s’arrêter pour des travaux qui dureront jusqu’au 28 août prochain.
L’annonce avait déjà été faite en juin dernier à propos des travaux permettant de relier les lignes 1 et 2 et fusionner les systèmes d’exploitation.
A noter qu’actuellement les travaux préliminaires pour les lignes 3,4 et 5 sont menés par Casa Tram. En tout, 46 kilomètres de lignes doivent être construits, dont 14 km pour la ligne 3 (Sidi Othmane à la Mosquée Hassan II en traversant le boulevard 10 Mars, le boulevard Ouled Ziane, la rue Khouribga, et le boulevard Lalla Yacout), la ligne 4 également de 14 km (zone industrielle Moulay Rachid au boulevard Mohammed VI et passera par les boulevards Driss Harti, Ibn Tachfine et Al Qods et enfin la ligne 5 d’une longueur de 18 km qui doit relier le boulevard Mohammed VI à la Gare Casa Port via le boulevard Mohamed Smiha.
D’autres lignes sont déjà en projet mais le parcours n’est pas encore défini avec précision.
Ces articles devraient vous intéresser :