Les chauffeurs de taxi qui refusent de transporter les usagers sont désormais dans le viseur du ministère de la Justice. Ce dernier prévoit de qualifier ce refus comme un délit ou une infraction. Une nouvelle qui réjouit les clients, mais met en...
Les études de faisabilité du métro aérien de Casablanca seront finalisées en avril prochain, d’après Mohamed Sajid, maire de la métropole marocaine, selon lequel la réalisation de cette infrastructure nécessitera 9 milliards de dirhams.
La configuration des stations du métro aérien sera adaptée, "pour avoir le moins de nuisances par rapport aux riverains", explique Sajid dans un entretien à l’Économiste.
Les 9 milliards de dirhams que devrait coûter l’infrastructure, seront essentiellement financés par le fonds de transport public. Le plan de financement devra être bouclé assez rapidement, "afin de lancer les appels d’offres. Il va falloir accélérer parce que les délais pour le matériel roulant sont très importants. On ne peut pas obtenir 40 rames dans un délai inférieur à 2 ans", poursuit le maire de Casablanca.
Les chantiers pourraient démarrer au deuxième semestre 2014. La ligne du métro aérien devrait s’étaler sur une quinzaine de kilomètres, au départ du quartier Bourgogne, en passant par Hay Moulay Rachid et les boulevards Zerktouni et Mohammed VI.
Ces articles devraient vous intéresser :