Maroc : une messe de noël dans une prison à Casablanca (photos)

27 décembre 2017 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En présence de l’archevêque de Rabat, Vincent Landel, une messe de Noël a été organisée mardi à la prison locale Ain Sebaa 2 à Casablanca au profit des détenues étrangères de l’établissement.

Un communiqué publié par la Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la Réinsertion (DGAPR) indique que les détenus de confession chrétienne au sein des établissements pénitentiaires ont eu droit, le 25 décembre, à un repas spécial et ont été autorisés à recevoir des colis de la part de leurs familles et des missions diplomatiques accréditées au Maroc.

Les établissements pénitentiaires comptent 1.025 détenus étrangers, dont une bonne partie de confession chrétienne, qui bénéficient, tout au long de l’année, des visites de la part des responsables des cathédrales du Maroc ainsi que des représentants des missions diplomatiques, conformément au règlement portant organisation et fonctionnement des établissements pénitentiaires, selon la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Prison - Photos - Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR)

Aller plus loin

Gilbert Collard pris en flagrant délit de mensonge sur un Marocain

Une crèche de Noël a été détruite à coups de marteau en Espagne. Un acte attribué à tort par l’ancien avocat devenu aujourd’hui député européen, Gilbert Collard, à un Marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :