Casablanca : une soirée entre amis finit par un homicide

19 juillet 2019 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

12 ans de réclusion criminelle est la sentence prononcée par le Président de la Cour d’Appel de Casablanca, à l’encontre d’un homme ayant assassiné son voisin. A 27 ans, le prévenu a mis un terme à ses rêves d’avenir, à cause d’une rixe survenue lors d’une beuverie.

Ancien repris de justice, l’individu avait déjà passé trois mois en prison pour trafic de drogues. Devant le Président de la Cour, il a essayé de justifier son acte, avançant qu’il n’avait pas l’intention de tuer son voisin. Mais, le juge lui a rappelé qu’il était poursuivi pour homicide involontaire.

Dans son récit, le mis en cause a précisé que la victime n’était pas un ami mais un voisin. Alors qu’ils buvaient en présence d’amis, la victime l’a insulté. "Je ne sais pas ce qu’il lui a pris pour qu’il m’insulte. Il m’a traité d’homosexuel parce que je ne voulais pas lui donner un joint", raconte-t-il au juge. Ils en sont arrivés aux mains, avant que l’histoire ne dégénère, un peu plus tard.

La victime a brandi un couteau, pour essayer de lui asséner un coup. Mais, le prévenu s’est saisi de l’arme et, sans réfléchir, lui a pointé le couteau en direction de la poitrine. Perdant connaissance, la victime a fini par rendre l’âme sur le lieu du crime. L’auteur a attendu l’arrivée des éléments de la police pour se rendre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Homicide - Alcool

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.