Le Maroc construit le plus grand stade d’Afrique à Casablanca

14 juin 2011 - 21h30 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les travaux de construction du grand stade de Casablanca seront lancés le 12 septembre prochain et s’achèveront en 2014, pour accueillir la coupe d’Afrique des Nations en 2015, a affirmé vendredi Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports.

Belkhayat qui visitait vendredi des infrastructures sportives à Mediouna, Casablanca, a indiqué que le Maroc disposera du plus grand et du plus moderne stade en matière de techniques et de services en Afrique.

Le futur stade de Casablanca pourra accueillir jusqu’à 90.000 personnes et abritera un nombre impressionnant d’infrastructures et de dépendances, qui le prédisposeront à devenir un stade olympique.

Moncef Belkhayat a également affirmé qu’une commission tripartite étudie en ce moment la possibilité de prolongation de la ligne du tramway de Casablanca jusqu’au futur stade.

Prévu sur une superficie de 100 hectares, le stade qui devait être construit au quartier Sidi Moumen, pour une enveloppe de deux milliards de dirhams, sera finalement bâti dans la banlieue sud-ouest de Casablanca, à Lahraouiyine plus exactement et se nommera soit le "stade national", "la rose du désert" ou "le stade du grand Maghreb".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Moncef Belkhayat - Ministère de la Jeunesse et des Sports

Ces articles devraient vous intéresser :

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Le Real Betis mise sur Chadi Riad

Le Real Betis veut s’offrir Chadi Riad, actuellement en prêt avec option d’achat dans le club.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Le Havre – PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Champion de France en titre, le Paris Saint-Germain a entamé sa saison 2024-2025 avec une victoire convaincante (4-1) sur la pelouse du Havre. Parmi les joueurs parisiens, Achraf Hakimi s’est illustré avec une performance qui, sans être exceptionnelle,...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.