Tanger : 10 personnes arrêtées pour vente et consommation d’alcool
La police a arrêté samedi 10 personnes dans deux cafétérias dédiées aux narguilés, mais qui vendaient illégalement de l’alcool.
C’est confirmé. La première édition de la fête de la bière aura bel et bien lieu le 28 octobre prochain à Casablanca. La rumeur selon laquelle l’évènement est annulé est fausse. Toutefois, il ne sera pas ouvert au public.
Plusieurs sources avaient annoncé l’annulation du premier Oktoberfest marocain, justifiant l’information par le retrait des publications liées à l’évènement sur le compte Facebook de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. L’organisation aurait cédé face à la pression de ceux qui s’opposaient à ce festival. Mais il n’en est rien.
A lire : Bouskoura : la fête de la bière aura-t-elle lieu ?
Mercredi, les organisateurs ont réagi, rétablissant la vérité. Selon eux, si les publications relatives à l’événement ont été supprimées des réseaux sociaux, c’est à cause du nombre « inattendu » de demandes d’inscription reçues. L’événement privé prévu à Casablanca promet de faire vivre « l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places à Bouskoura », avaient-ils indiqué.
Pendant ce temps, une source citée par h24info soutient que la tenue de cette fête au Maroc est une « mauvaise idée, car elle n’a jamais été organisée dans un pays arabe ou musulman où il y a un grand risque de heurter le sentiment des populations ». Et d’ajouter : « de toutes les manières, ce n’est pas la bonne idée pour marquer le dégel des relations entre les deux pays. »
Aller plus loin
La police a arrêté samedi 10 personnes dans deux cafétérias dédiées aux narguilés, mais qui vendaient illégalement de l’alcool.
La fête de la bière et de la culture bavaroise, l’Oktoberfest, a été bel et bien organisée au Maroc, malgré les remous et la pétition de 20 000 signatures contre sa tenue.
Le Maroc va accueillir en octobre prochain son premier « Oktoberfest », le festival de la bière le plus prestigieux au monde.
La première fête de la bière, prévue le 28 octobre prochain à Bouskoura, est-elle annulée ? C’est du moins ce qu’avancent plusieurs sources, annonçant un rétropédalage des...
Ces articles devraient vous intéresser :