La première fête de la bière, prévue le 28 octobre prochain à Bouskoura, est-elle annulée ? C’est du moins ce qu’avancent plusieurs sources, annonçant un rétropédalage des organisateurs.
Pour étayer leur information, les mêmes sources ont rapporté que sur le compte Facebook dédié à l’évènement, les publications ont été supprimées. La chambre de commerce et d’industrie allemande aurait, selon elles, cédé face à la pression des internautes qui ont demandé l’interdiction du festival.
A lire : Maroc : Appel à annuler le premier festival de la bière
L’organisation du premier Oktoberfest marocain a en effet suscité de vives contestations notamment sur les réseaux sociaux, rappelle-t-on. Très tôt, une pétition contre l’organisation au Maroc de cet événement a été lancée. Ses auteurs ont évoqué l’identité et les croyances marocaines qui, selon eux, sont contraires à cette initiative. Elle a réuni 21 000 signatures en moins de 48 heures.
Dès l’annonce, la première fête avait pourtant suscité beaucoup d’engouement d’après la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc. Les tickets avaient déjà été mis en vente à 800 dirhams pour les membres et 1 200 dirhams pour les non-membres. L’évènement devrait avoir lieu sous un chapiteau de plus de 300 places à Bouskoura.