Casablanca : débandade dans un café à chicha clandestin

22 mars 2020 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un tenancier de café à chicha a continué d’exercer, malgré la décision du Maroc de fermer tous ces établissements en vue de freiner la propagation du coronavirus. Les autorités locales de la préfecture de Moulay Rachid, accompagnées des forces de l’ordre, se sont rendues à Ben M’Sick, à Casablanca, pour faire respecter cette décision.

Au début, le propriétaire du café à chicha du boulevard El Harti à Ben M’Sick, avait respecté la décision du ministère de l’Intérieur en fermant son établissement. Mais, étant propriétaire d’un immeuble, il a transféré tous les équipements du café dans un appartement.

À la descente du caïd et des forces auxiliaires, mercredi 18 mars, c’était la débandade. Dix clients, qui fumaient la chicha, ont pris la fuite, avant d’être encerclés sur le toit. Le propriétaire du café, lui, a eu le temps de s’enfuir, bien avant l’arrivée des autorités locales. Les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de chaises, tables, narguilés et d’une grosse quantité d’arômes.

Cette opération fait suite à la démolition de sept cafés à chicha dans la même préfecture.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

De sabres et couteaux à une veillée funèbre à Casablanca

À Casablanca, une veillée funèbre a été perturbée par des individus cagoulés et armés de sabres et de couteaux, le 23 janvier dernier. Les enquêteurs du Bureau central...

Coronavirus : la chicha serait un véritable canal de transmission du virus

Le professeur Didier Raoult affirme dans une vidéo publiée sur YouTube, que la chicha serait responsable de la propagation du Covid-19.

Casablanca : plusieurs arrestations dans un bar à chicha

Le gérant d’un bar à chicha à Casablanca, a été interpellé ce mardi 1ᵉʳ avril pour avoir violé l’état d’urgence sanitaire.

Coronavirus : quid des cafés à chicha au Maroc ?

Contrairement aux autres pays comme le Koweït, la Tunisie et l’Iran, qui ont décidé de fermer les cafés à chicha, au Maroc, ces cafés continuent de s’animer sans aucune mesure...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...