Casablanca : des cafés et restaurants sanctionnés

30 août 2020 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Les autorités locales ont décidé de la fermeture de sept établissements à Casablanca. Cette décision intervient dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence sanitaire et des mesures préventives contre la propagation du Covid-19.

Selon les autorités locales de la préfecture d’arrondissements de Casablanca, cette suspension devrait durer entre 48 heures et une semaine, suite au non-respect de certaines mesures de prévention contre la pandémie.

Au nombre de ces établissements, il y a le complexe touristique Tahiti plage, le complexe touristique Miami plage, le café restaurant Chez Paul, le restaurant Le Treff, le restaurant Karam, le restaurant La Presse et le restaurant Los Bandidos.

Soucieux de circonscrire cette pandémie, les autorités locales et les associations ont mené des opérations dans les différents quartiers, lieux publics, marchés et lieux de rassemblement des citoyens afin de poursuivre la sensibilisation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : grève annoncée dans les cafés et restaurants

À l’initiative de leur fédération, les cafetiers et restaurateurs du Maroc vont entamer vendredi 9 avril prochain, une grève nationale pour, disent-ils, dénoncer le « refus du...

Marrakech sous le poids des boissons alcoolisées de contrebande

Une commission sécuritaire mixte a mené des perquisitions dans plusieurs restaurants classés et dépôts de boissons alcoolisées à Marrakech. La moisson est saisissante.

Des dizaines de restaurants fermés à Marrakech

À Marrakech, les services de sécurité en coordination avec les autorités locales ont procédé à la fermeture de dizaines de restaurants dont un appartenant à un Français. De...

Maroc : les gérants de café trinquent

Les tenanciers de cafés ne cachent plus leur colère. Le dernier avis d’imposition, adressé par la Direction générale des Impôts, a été très mal vécu par la profession.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...