Casablanca : les travaux de la promenade maritime de la mosquée Hassan II finalisés à 60% (photos et vidéo)
Les travaux de la promenade maritime de la mosquée Hassan II à Casablanca sont finalisés à 60%, vient d’indiquer Casablanca Aménagement.
Les travaux d’aménagement et d’extension de la corniche de la Mosquée Hassan II de Casablanca jusqu’à la zone d’El Hank vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.
D’un coût de plus de 200 millions de dirhams, ce projet est le fruit d’un partenariat entre la direction générale des Collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur, la commune de Casablanca et la Société de développement Casablanca Environnement.
À lire : La corniche de Casablanca va être complètement transformée
Le projet prévoit la création d’un jardin public, d’espaces de jeux pour enfants et pour le sport (course à pied, marche, vélo), des installations sanitaires publiques, d’un parking souterrain d’une capacité de 1 000 voitures et l’installation d’un système d’éclairage et de gestion de l’eau.
Les autorités compétentes veilleront à la réalisation des travaux, dans le respect des normes d’urbanisme et environnementales, et dans un délai de 18 mois. Ce projet s’inscrit dans le Plan de développement de Casablanca qui vise à doter la capitale économique du royaume d’infrastructures modernes et à la hisser au rang des grandes métropoles mondiales.
Aller plus loin
Les travaux de la promenade maritime de la mosquée Hassan II à Casablanca sont finalisés à 60%, vient d’indiquer Casablanca Aménagement.
De nombreux Casablancais et des touristes ont exprimé sur les réseaux sociaux leur mécontentement face à la décision soudaine d’imposer des frais d’entrée à l’esplanade de la...
Aucune occupation illégale et anarchique ne sera tolérée sur la plage Aïn Diab. Les services de la préfecture ont déclenché une opération musclée visant à libérer cette...
Au Maroc, l’heure est à la reconstruction d’une grande mosquée du XIIᵉ siècle détruite par le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre 2023. Un lieu de culte...
Ces articles devraient vous intéresser :