Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l’Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L’individu,19 ans, fait l’objet d’un mandat d’arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d’arme.
Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect a été arrêté, suite à une opération de pointage, effectuée au poste-frontière. Objet d’une notice rouge des services d’Interpol, l’individu avait été condamné par contumace à 4 ans de prison, pour le cambriolage de deux maisons, au mois de mars 2019.
Intercepté lors d’un vol en provenance du Canada, le suspect a été placé en garde à vue à la disposition de la justice, en attendant la procédure d’extradition vers les autorités belges, à l’origine de la décision d’arrêt.
Le communiqué ajoute que l’arrestation du ressortissant italien entre dans le cadre des relations bilatérales avec les autorités belges, au niveau de la sécurité et du renforcement des mécanismes de recherche et d’interpellation des individus qui font l’objet de mandats d’arrêt internationaux.