
Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.
Très belle prise de la part de la douane française. Les douaniers ont saisi dans la nuit de dimanche à lundi une tonne de cannabis marocain qui se trouvait à l’intérieur d’un camion.
Le poids-lourd se trouvait sur une aire de repos du viaduc de Millau, nous apprend le site Franceinfos, qui indique que c’est lors d’une opération de routine vers 2h40 du matin que les douaniers ont repéré un camion immatriculé en Espagne et ont décidé de le contrôler.
A l’intérieur d’une remorque frigorifique se trouvaient des palettes de polystyrène dans lesquelles était cachée la drogue conditionnée dans des « valises marocaines », précise la même source. En plus de la drogue, la douane a également saisi 10.000 euros en liquide dans la cabine du chauffeur.
Placé en garde à vue, le chauffeur a été mis à la disposition de la police judiciaire de Toulouse.
Francinfos rappelle qu’en 2011, une tonne et demie de cannabis avait été saisie par les douaniers dans le même secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :