Weekend caniculaire au Maroc : 45 degrés attendus

15 juin 2017 - 12h15 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une hausse importante des températures est attendue au Maroc ce weekend et ce dans la plupart des régions du royaume, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Les températures maximales devraient être comprises entre 42 et 45 degrés à Tata, Assa-Zag, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Ouazzane, Taounate, Khemissate, Larache et Kénitra.

Les autres régions ne sont pas en reste puisqu’on attend entre 38 et 42 degrés à Zagora, Smara, Marrakech, Rhamna, Settat, Kalaa Sraghna, Fquih Ben Saleh, Beni Mellal, Khenifra, Khouribga, Chichaoua, Youssoufia, Sidi Bennour, Berchid, Salé, Rabat, Ben Slimane, Meknès, Fès, Moulay Yakoub, Taroudant, Aousserd et Guelmim.

A l’intérieur des des provinces d’Essaouira, Safi, Agadir, Inzegane Ait Melloul, Chtouka Ait Baha, El Jadida, Nouacer, Casablanca, Skhirat-Temara, Tiznit et Tan Tan, DMN prévoit des températures variant entre 33 et 37 degrés.

Les températures devraient commencer à grimper dès ce jeudi et atteindront leur maximum le weekend avant de connaître une baisse dès mardi prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.