La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.
La collaboration entre le Franco-marocain Jamel Debbouze et Canal + s’intensifie. La chaine cryptée vient de s’emparer de 50% de Kissman Productions, société de production de l’humoriste.
Dans un communiqué, la chaine indique que « Canal accompagnera Kissman Productions dans le développement pour internet et la télévision de nouveaux projets (émissions de flux, séries, formats courts, etc.), dont certains auront vocation à être diffusés sur les antennes ou les plates-formes web de Canal ».
Debbouze connaît la chaine depuis près d’une vingtaine d’années. En 1997, il avait démarré la chronique « le Cinéma de Jamel » dans l’émission « Nulle part Ailleurs » avant d’intégrer ensuite la série « H » avec Eric et Ramzy.
Malgré cet achat, « Le Marrakech du Rire », autre émission phare produite par Kissman Productions sera toujours diffusée sur la chaîne M6, de même que la série « La petite histoire de France » sur W9.
Ces articles devraient vous intéresser :