Maroc, pays hôte de la CAN U23
Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.
Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur ascension vers le sommet de la CAN féminine qui se tient au Maroc. Elles ont réussi à décrocher leur ticket pour les quarts de finale en s’imposant face à l’Ouganda.
Après avoir dompté le Burkina Faso en match d’ouverture de la CAN, les lionnes de l’Atlas ont réussi à arracher une victoire confortable face à l’Ouganda (3-1) et filent en quarts de finale. Une première dans l’histoire de football féminin marocain. Vendredi, elles joueront leur dernier match de groupe et ce sera face au Sénégal.
À lire : Les joueuses marocaines prêtes pour la CAN féminine de football ?
Déjà favorites sur le papier, les joueuses marocaines ont confirmé sur le terrain leur suprématie, même si les Ougandaises ne leur ont pas rendu la tâche facile, puisqu’à la fin de la première partie, les deux équipes étaient à égalité. Il faut attendre le retour des vestiaires pour voir les Lionnes s’imposer dans tous les compartiments du jeu jusqu’à la victoire finale (3-1).
Aller plus loin
Après la CAN féminine 2022, le Maroc a été choisi pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui se tiendra l’année prochaine.
Les Lionnes de l’Atlas ont démarré en trombe la CAN 2022 qui se joue au Maroc. Elles ont battu le Burkina-Faso en s’imposant par 1 but à 0, samedi, à l’occasion de la première...
Les Lionnes de l’Atlas ont pu compter mercredi, sur un nombre impressionnant de supporters qui ont fait le déplacement au complexe Moulay Abdellah de Rabat pour assister au...
Quelques heures après l’ouverture au Maroc de la CAN féminine 2022, le président de la CAF, Patrice Motsepe a annoncé que les primes aux équipes participantes vont augmenter de...
Ces articles devraient vous intéresser :