Les joueurs marocains ont démarré depuis lundi le stage de préparation afin de mettre au point une stratégie de jeu, surtout qu’ils ont passé de longs mois sans se retrouver. Ce n’est pas encore le grand rassemblement tel que voulu par Vahid Halilhodzic, mais ils arrivent depuis lundi au compte-gouttes en provenance de leurs clubs. Le coach attend l’arrivée ce mardi de la deuxième vague pour démarrer la première véritable séance d’entrainement qui aura lieu sur la pelouse synthétique du Centre sportif Mohammed VI de la Maâmoura, rapporte le quotidien Al Massae.
Le match se jouera vendredi prochain face à la Mauritanie sur la pelouse synthétique du stade de Nouakchott, c’est ce qui justifie le choix opéré par l’entraîneur pour les séances d’entraînement. Les joueurs auront une dernière séance d’entraînement allégée le soir de leur voyage sur la Mauritanie dans le but de s’acclimater aux conditions météorologiques locales.
Rappelons que le Maroc, qui a fait match nul à l’aller contre la Mauritanie, est en tête de son groupe avec 10 points, suivi par la Mauritanie avec 5 points, le Burundi avec 4 points et la République centrafricaine tient la lanterne avec 3 points.