CAN 2022 : les Marocains en route pour la Mauritanie

23 mars 2021 - 17h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Les Lions de l’Atlas se rendront ce mercredi en Mauritanie, où ils affronteront les Mourabitoune vendredi au stade de Nouakchott. Ils devront revenir immédiatement au Maroc pour préparer le second match contre le Burundi.

Les joueurs marocains ont démarré depuis lundi le stage de préparation afin de mettre au point une stratégie de jeu, surtout qu’ils ont passé de longs mois sans se retrouver. Ce n’est pas encore le grand rassemblement tel que voulu par Vahid Halilhodzic, mais ils arrivent depuis lundi au compte-gouttes en provenance de leurs clubs. Le coach attend l’arrivée ce mardi de la deuxième vague pour démarrer la première véritable séance d’entrainement qui aura lieu sur la pelouse synthétique du Centre sportif Mohammed VI de la Maâmoura, rapporte le quotidien Al Massae.

Le match se jouera vendredi prochain face à la Mauritanie sur la pelouse synthétique du stade de Nouakchott, c’est ce qui justifie le choix opéré par l’entraîneur pour les séances d’entraînement. Les joueurs auront une dernière séance d’entraînement allégée le soir de leur voyage sur la Mauritanie dans le but de s’acclimater aux conditions météorologiques locales.

Rappelons que le Maroc, qui a fait match nul à l’aller contre la Mauritanie, est en tête de son groupe avec 10 points, suivi par la Mauritanie avec 5 points, le Burundi avec 4 points et la République centrafricaine tient la lanterne avec 3 points.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mauritanie - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Voici la prime de qualification à la CAN des joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) compte verser à chaque joueur de l’équipe nationale une prime en cas de qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)....

Qualification CAN 2022 : vendredi déterminant pour le Maroc à Nouakchott

Les Lions de l’Atlas jouent leur qualification ce vendredi 26 mars face à la sélection mauritanienne à Nouakchott. La rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ᵉ journée des...

Éliminatoires CAN 2022 : la liste des joueurs marocains

Après quelques jours d’attente, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a enfin révélé, ce jeudi, la liste de l’équipe nationale marocaine. Ceci dans le cadre des 5ᵉ et 6ᵉ...

En l’absence des internationaux marocains, Vahid convoque des joueurs locaux

Dans l’impossibilité de disposer des internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic va devoir se contenter des joueurs locaux, ceux qui ont œuvré pour la victoire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Nouveau coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour West Ham et son défenseur central Nayef Aguerd. Le Lion de l’Atlas manquera le choc face à Liverpool ce samedi 27 avril, et pourrait même voir sa saison se terminer prématurément.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).