CAN 2022 : le Maroc doute des tests Covid de la CAF
Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...
Le Maroc va disputer son premier match de la Coupe d’Afrique ce lundi face au Ghana. Les Lions de l’Atlas sont déterminés à rafler ces trois premiers points, malgré les complications de dernière minute.
Le capitaine Romain Saïss et ses coéquipiers vont affronter le Ghana ce lundi à 17 h au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le compte de la première journée du groupe C. Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, devrait revoir la composition de l’équipe pour ce premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), les joueurs Ayoub El Kaabi, Aymen Barkouk et Munir El Haddadi, titularisés au départ, ayant été testés positifs au Covid-19, rappelle le quotidien Assabah.
À lire : CAN 2022 : des joueurs marocains testés positifs au Covid-19
En plus de ces trois joueurs qui seront placés en quarantaine conformément aux directives de la CAF, les joueurs marocains pourraient livrer cette première rencontre sans Ryan Mmaee et Ilyas Chair, blessés, et probablement aussi sans Youssef En-Nesyri qui n’est pas encore totalement rétabli. Malgré ces changements de dernière minute, la sélection nationale est déterminée à remporter les trois premiers points, face à une équipe ghanéenne qui sera au complet, pour bien démarrer la compétition.
À lire : Vahid Halilhodzic pense que le Maroc gagnera la CAN 2022
Le Maroc part favori pour cette rencontre, étant entendu que les Lions de l’Atlas ont remporté 6 matchs et concédé 3 nuls sur les 13 matchs joués face aux Black Stars qui ont remporté 4 victoires. Toutefois, l’équipe ghanéenne reste redoutable pour avoir déjà remporté quatre CAN contre un seul titre pour le Maroc.
Les deux autres équipes du groupe C, le Gabon et les Comores, se retrouveront également ce lundi à 20 h sur la même pelouse du stade Ahmadou Ahidjo.
Aller plus loin
Le staff médical qui suit la sélection marocaine à la Coupe d’Afrique au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests Covid, en plus de ceux effectués par les organisateurs...
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, estime que les chances du Maroc de remporter la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2022) prévue du 9 janvier...
Ça y est ! Ce n’est qu’une question d’heures. L’équipe marocaine de football s’apprête à affronter les Blacks Stars du Ghana, pour son premier match de la CAN 2022.
Alors qu’ils débuteront la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) demain 10 janvier contre les Black Stars du Ghana, trois Lions de l’Atlas ont été diagnostiqués positifs au...
Ces articles devraient vous intéresser :