CAN 2019 : Mbark Boussoufa annonce un match difficile face à la Côte d’Ivoire

26 juin 2019 - 18h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Désigné "Homme du Match" de la rencontre, Maroc-Namibie, qui a connu la victoire des "Lions de l’Atlas", le vétéran de l’équipe nationale, Mbark Boussoufa, revient sur cette partie, dans un entretien qu’il a accordé à l’Hebdomadaire, Challenge. Surtout, il y aborde le prochain match des "Lions". Il opposera, le vendredi 28 juin 2019, le Maroc à la Côte d’Ivoire.

Heureux d’avoir décroché le trophée de l’ "Homme du Match", pour le compte de la première rencontre, livrée par son équipe à cette 32ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroule en terre égyptienne, Mbarek Boussoufa affirme que le plus important reste la précieuse victoire des "Lions" : "Je suis ravi de recevoir le trophée de l’ "Homme du Match", mais ce n’est pas aussi important que les trois points que nous avons obtenus", confie le vétéran de l’équipe nationale.

Pour Boussoufa, qui revient, sur la préparation des "Lions", à la plus grande compétition sportive du continent africain, "le groupe est prêt" car ayant eu droit aux soins nécessaires pour permettre à chaque joueur de donner le meilleur de lui-même".

Abordant la préparation du second match des "Lions", qui les mettra aux prises avec les "Eléphants" de la Côte d’ivoire, Mbark Boussoufa a, d’abord, relevé les qualités de l’équipe adverse qu’il dit considérer comme "l’une des meilleures d’Afrique avec des joueurs dotés d’énormes capacités individuelles et physiques, qui peuvent faire la différence, à tout moment du match".

Les deux équipes se sont déjà mesurées, plus d’une fois : "Nous les avons affrontés, récemment, à plusieurs reprises et, cela a toujours été très difficile", rappelle-t-il, avant de rassurer les supporters des "Lions" : "Nous essaierons, au maximum, pour obtenir un résultat positif, dans ce match".

Parlant, notamment, des supporters, Boussoufa a dit devoir une fière chandelle à ce beau monde sans qui l’équipe nationale ne saurait être surmotivée pour aller de l’avant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Mbark Boussoufa

Ces articles devraient vous intéresser :

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...