Can 2019 : le Maroc affronte ce dimanche la Namibie

22 juin 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nous y sommes. Après plusieurs mois de préparation, avec des hauts et des bas, que l’on connaît, l’équipe du Maroc de football va débuter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, avec son premier match, demain, dimanche 23 juin, face à l’équipe de la Namibie.

Réputée facile, la formation namibienne a, tout de même, de grandes ambitions, si l’on en croit les propos de son entraîneur, qui souhaite, tout simplement, une victoire, à l’issue de cette rencontre. De son côté, Hervé Renard s’attend à un match dur, pour ses protégés. Les deux échecs, lors des précédents matchs amicaux, sont encore vivaces dans toutes les mémoires. Et, l’épisode "Hamdallah", qui a quitté les "Lions de l’Atlas", en prétextant une blessure au dos, a laissé des traces.

"La préparation se passe bien", explique Yunis Abdelhamid, à RFI. "Depuis trois semaines, on bosse bien, dur, pour être prêts pour le premier match, face à la Namibie. On essaie de s’habituer au climat égyptien avant la rencontre de dimanche. C’est une équipe qu’on ne connaît pas beaucoup, mais, en Afrique, il faut se méfier de toutes les équipes. Il n’y a pas de petites sélections. Il faut qu’on soit sérieux pour gagner ce match ".

Le même constat est partagé par Khalid Boutaïb qui appelle à ne pas sous-estimer les Namibiens : "Face à la Namibie, tout le monde pense que ça va être facile. Mais, il n’y a pas d’équipe facile, dans ce genre de compétition".

Pour en revenir au match, le coach national va, sans doute, jouer la sécurité, en appelant les joueurs les plus expérimentés. On trouvera, donc, sans peur de se tromper, Medhi Benatia, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi, Nordin Amrabat ou, encore, Nabil Dirar.

Ce match sera diffusé demain, en direct, sur les chaînes marocaines, à 15h30 et à 16h30, heures respectives de Paris et de Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Namibie

Ces articles devraient vous intéresser :

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

L’ambition d’Achraf Hakimi pour le Maroc

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc l’année prochaine.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Yassine Bounou : et maintenant le PSG

Ça semble bouger pour le gardien de l’équipe du Maroc, Yassine Bono, qui, après l’intérêt du Bayern de Munich, Tottenham et même l’Arabie Saoudite, pourrait s’envoler pour la France.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.